Image du jour

une VAL 4x4

En 1982 les concepteurs du VAL 4X4 ont l’ambition de mettre à la disposition du monde agricole l’engin polyvalent qui restait encore à inventer et permettrait au plus grand nombre d’accéder aux « loisirs verts ».

Il est bien né ce petit 4X4, empruntant à notre 2 CV nationale, le meilleur d’elle-même : moteur, boîte, transmissions, essieux, suspension sont signés Deuche. Assemblés avec intelligence et imagination, Claude ROLS et ses amis ont créé un véhicule fort de 4 roues motrices permanentes, économique, passe partout, sobre, fiable, performant, capable dans les pires conditions de monter le fourrage au bétail ou descendre le bois de chauffe à la ferme.

Le VAL 4X4 est né d’esprits fertiles et inventifs, cependant davantage doués pour la chose mécanique que pour celle administrative ou financière. Il reste dans l’ombre, empêché de conquérir nos chemins vicinaux par une administration trop tatillonne. Il assistera, impuissant et résigné, à l’invasion des quads 4X4, à celles des buggies à 2 ou 4 roues motrices, venus pour la plupart de l’autre bout du monde et qui ont mis au goût du jour les bases posées par ce 4X4 toulousain.

 

Racontée par les acteurs de l’aventure, ce livre détaille l’histoire du VAL 4X4. C’est aussi l’histoire d’une bande de copains passionnés, à l’imagination débordante, tous amoureux de la belle mécanique et qui, sans le savoir, ont aussi écrit une page de l’histoire de la 2 CV.

VAL 4x4

 

Ce dossier sera en vente sur le stand du Club des Amis de la 2 CV au :

- 1er Salon AUTO-MOTO Classic 2018 de Toulouse du 21 au dimanche 23 septembre 2018 - Parc des Expositions de Toulouse.

Salon Epoqu'Auto à Lyon du 9 au 11 novembre 2018

Puis à la boutique du Club des Amis de la 2 CV.

2cv ac2f2cv ac2f2cv ffve

© Club des Amis de la 2CV  —  Webmestre  —  Version 2.1 — 2018