Cette section est à l’origine consacrée à toutes les 2 CV qui ont été produites en nombre limité d’exemplaires telles que la SPOT, la Charleston, la 007, la France 3, les Dolly, la Cocorico mais aussi à d’autres réservées à des pays étrangers comme la Perrier, la Sauss Ente et Entegrun ou méconnues telle que la 2 CV « Marcatelo ». Comme la 2 CV, la Dyane a eu ses séries spéciales, la Caban, la Capra, la Nazaré et autres et dans l’avenir, je compte ajouter aux dossiers certaines de ces séries qui ne nous intéressent pas moins.

A ce dessein, je sais aussi pouvoir m’appuyer sur les plus érudits d’entre nous et sur la bibliographie déjà existante sur le sujet y compris les dossiers déjà publiés par le club.

L’histoire de la 2 CV est vaste ; ses grandes lignes sont aujourd’hui de notoriété publique, les détails de sa fabrication, notamment des modèles les plus confidentiels, sont parfois compliqués à confirmer. Ils intéressent bon nombre d’entre nous, ils sont la raison d’être de cette section.

On ne compte plus les manifestations et rassemblements notamment internationaux où l’on croise des 2 CV. Il m’est impossible d’être présent à toutes. N’hésitez pas à photographier sous toutes les coutures ces modèles "séries spéciales" quand vous en croiserez et d’échanger si possible avec le propriétaire pour confirmer les détails d’origine ou modifiés. Je suis preneur de toutes vos photos et des informations. Au gré de vos messages, vos photos et vos documents complèteront les connaissances de la section du club.

2cv ac2f2cv ac2f2cv ffve

© Club des Amis de la 2CV  —  Webmestre  —  Version 2.1 — 2018